Stage en informatique

APPUI AU PERSONNEL DES CENTRES INFORMATIQUES

Ce projet a été initié à la suite des demandes formulées par les responsables des centres informatiques de Tsévié.
Ce programme est une opportunité unique pour tout stagiaire ayant opté pour un métier dans le domaine de l'informatique. Il vous plongera dans les spécialités de l'informatique d'un pays en voie de développement. Vous pourrez vivre le contraste entre la formation en informatique occidentale et les réalités de la formation dans les pays en voie de développement.

Objectifs :
Les différents types de projet de long terme sont initiés par l'association en partenariat avec un centre informatique de la place afin de :

- Renforcer les capacités en ressources humaines dans les centres informatiques;

- Soutenir les formateurs existants pour mieux encadrer les apprenants et mettre à profit vos connaissances en informatique.

Population cible :

• Les enfants et élèves;
  • La population riveraine;

Travail à effectuer

• Les volontaires aideront le personnel formateur à encadrer et à assister les personnes en apprentissage
  • Assister les formateurs dans le travail quotidien avec les enfants et les jeunes;
  • Faire un programme conjoint avec les formateurs ;

Qualification des volontaires :

Le/la volontaire doit avoir un minimum de connaissances en informatique.

Lieu : Préfectures de Zio

Ville: Tsévié

Période du projet :Toute l'année (Automne, Hiver, Printemps, Eté)

Frais d'inscription : 15 Euros

Frais de Participation : 75 Euros / semaine

Dossiers à fournir pour le stage/la mission

• Fiche d'inscription à la mission
  • CV complet avec photo récente
  • Une lettre de motivation adressée à l'association (préciser la spécialité, vos attentes, objectifs, la période exacte de votre disponibilité pour effectuer le stage)
  • Une convention, une note de l'établissement/université de formation (s'il s'agit d'un stage conventionné)
© 2018 Association ESPOIR-KEKELI | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer