Nos atouts

Enrichissement de votre CV et de votre personnalité

Possibilité de tourisme

Expérience
Espoir-Kekeli organise des missions de volontariat depuis 2012 au bénéfice de plusieurs volontaires et stagiaires qui sont partis avec nous. Cela nous a permis de participer au développement de quelques villages et de pouvoir bien réussir les projets.
Nous nous appuyons sur une dizaine de volontaires locaux de notre organisation et sur des volontaires étrangers dont une bonne partie est des anciens volontaires.
Des mesures sont toujours prises pour permettre aux volontaires et stagiaires de bien accomplir leurs missions et de passer un bon séjour au TOGO.

Communauté
En participant à une mission d'Espoir-Kekeli, vous rejoignez une communauté composée d'autres volontaires étrangers (européens, américains, africains et autres...) et de locaux. Nos volontaires s'organisent fréquemment pour organiser des excursions, sortir le soir ou simplement s'amuser ensemble; mais aussi pour s'entraider et se réconforter dans des situations difficiles. On y apprend aussi à vivre en groupe. C'est un rendez-vous du donner et du recevoir.
Immersion culturelle
Avec Espoir-Kekeli, vous ne partez pas simplement visiter un pays exotique, même si votre entourage vous enviera probablement lorsqu'elle verra vos photos de paysages de rêves, de monuments historiques, de vous et de personnes en costume traditionnelle.
Avec nous, vous vivrez une véritable immersion culturelle, grâce à la population togolaise très hospitalière et surtout des familles d'accueil qui sont aussi avides de partager avec vous leur culture, que d'apprendre à travers vous plus du monde occidental.
Sans qualification particulière
Dans tous nos domaines d'intervention, nous proposons des missions qui ne nécessitent aucune qualification particulière de la part des volontaires; même les missions de médecine sont accessibles à Madame et Monsieur Tout le monde.
Vous n'avez ni besoin d'une formation particulière, ni d'une expérience professionnelle minimum.
Cela dit, si vous disposez de qualifications, vos possibilités augmentent; et aussi les nôtres de vous trouver une mission particulière.
Support et sécurité
-Chaque volontaire est enregistré au consulat de son pays le lendemain de son arrivée au TOGO.
- Espoir-Kekeli informe les autorités préfectorales et les agents de sécurité du milieu de la mission avant l'arrivée des volontaires pour leur permettre un agréable séjour.
-Les centres de santé compétents les plus proches sont alertés en cas de problème de santé graves observés au niveau d'un volontaire.
Importance de l'engagement
Les missions humanitaires avec Espoir-Kekeli ne nécessitent pas forcément une qualification, une compétence qui sont toutefois des atouts, Espoir-Kekeli a véritablement besoin de vous:

-pour soutenir la scolarisation des enfants des milieux ruraux, pour leur parrainage,
-pour mobiliser les jeunes ruraux contre les IST/VIH/SIDA,
-pour venir en aide aux enfants démunis, orphelins, handicapés,
-pour soutenir le personnel dans un hôpital, une école....
-bref pour contribuer au développement du TOGO.
Votre engagement sera important et bien accueilli.
Enrichissement de votre CV et de votre personnalité
Les missions et stages d' Espoir-Kekeli ne vont pas seulement doper votre CV avec des références et des expériences professionnelles hors du commun.
Bien plus important est l'occasion:
d'élargir votre horizon, vos connaissances, de développer ces fameux sens de responsabilité, l'initiative, la persévérance, de vous frotter à des situations émotionnellement exigeantes, de devoir vous adapter à une société et une culture complètement différente, bref de voir et de vivre quelque chose de complètement différente de ce que vous connaissez.
Selon notre propre expérience, cela vous sera utile dans votre vie de tous les jours.

Possibilités de tourisme
Au cours de nos missions humanitaires ou stages, les excursions sont souvent organisées pour permettre aux étrangers de mieux connaître les différents coins du pays.

© 2018 Association ESPOIR-KEKELI | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer