POURQUOI PAYER?

ESPOIR-KEKELI est entièrement indépendante de toute organisation religieuse, politique, gouvernementale ou autre. Pour assurer notre indépendance, nous nous finançons exclusivement à travers les contributions de nos volontaires. Mais toutefois, un financement ou une aide de la part de toute organisation ou de toute personne destiné à la réalisation d'un projet sera la bienvenue.

Nous tenons à informer les volontaires que l'Association ESPOIR-KEKELI ne reçoit aucune aide, ni subvention auprès de l'Etat.

1) Moyens humains

- Les volontaires d'ESPOIR-KEKELI
- Les enseignants de l'établissement d'accueil et toute personne désireuse de participer à la réalisation de nos projet.

2) Moyens matériels

- Craie, stylos, cahiers et livres

- Logement

3) Moyens financiers:

Les moyens financiers comportent :

- Les Frais d'adhésion et cotisation mensuelles des membres de l'association

- Les Frais d'inscription des bénévoles Européens au chantier

- Les Frais de participation au chantier

FRAIS DE PARTICIPATION :

Les frais de participation sont utilisés comme suit :

• Restauration.................................................................................................50%
  • Hébergement (logement + déplacement + eau + électricité)...............................20%
  • Fonctionnement de l'association + gestion des chantiers/missions.....................30%

DÉTAILS DE LA RÉPARTITION DES FRAIS DE PARTICIPATION DES CAMPS CHANTIERS

- Restauration (50% des frais de participation) :

• la nourriture pendant tout le séjour sera fournit par ESPOIR-KEKELI(3 repas par jours : petit déjeuner, déjeuner et dîner) ;

• les weekends étant libres, les repas ne seront fournis qu'aux personnes restant sur le site de la mission.

- Hébergement (20 % des frais de participation) :

• L'accueil du bénévole à l'aéroport, le transport, pour les démarches consulaires d'enregistrement, le transport aller-retour entre le lieu d'hébergement à Lomé ou à Tsévié et le site du chantier ;

• Bref, ESPOIR-KEKELI assure L'hébergement à Lomé avant, pendant et après le chantier et aussi le logement sur le site du chantier pendant 3 semaines ou plus ;

• Le déplacement du lieu d'hébergement au consulat de son pays d'origine pour son enregistrement et à la banque pour les opérations de change.

- Fonctionnement de l'association + gestion des chantiers et missions (30 % des frais de participation) :

• le renforcement des capacités de l'association ;

• frais administratifs (téléphone, internet, poste, fax, fournitures de bureau, déplacements, etc...);

• frais de fonctionnement (réunions, formation des volontaires africains, prospection dans les villages, coordination des projets, etc...);

• remplacement du matériel usé utilisé pendant les camps chantiers et missions (vaisselles, matelas, seaux, etc...).

Ces frais de participation n'incluent pas:

• les dépenses personnelles (achat d'eau de boisson, achats de souvenirs et autres) ;
  • les déplacements personnels (plaisirs et loisirs) ;
  • les éventuels frais médicaux (nécessité d'avoir une assurance rapatriement) ;
  • les billets d'avion, l'assurance ;
  • les frais d'organisation de la journée Européenne et Africaine ;
  • les frais d'achat et de confection sur mesure du tissu Africain, pour la journée africaine ;
  • les droits de visite des sites touristiques et le frais d'excursions ;
  • le repas, l'hébergement pendant les weekends.
© 2018 Association ESPOIR-KEKELI | Tous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer